J'avais envie de revenir sur un "détail" de mon intérieur que vous aviez peut-être pu apercevoir lors de mon dernier post.

blog_840

Un coussin que j'ai pu réaliser grâce à la jolie broderie machine sur toile de lin que Virginie m'avait offert.

Un peu de tissu imprimé "rose" qu'il me restait de la confection de mes rideaux de salon, cotonnade rose et broderie  anglaise.

Sans_titre_Fusion_08

Le résultat va à merveille avec le cocon que je cherche à me créer ;-)

Dans mon titre je vous parlais de grande aiguilles, entendez par là, le tricot.

Je viens de terminer un petit cadeau pour une demoiselle Camille(bientôt 6 ans). Le bonnet fait l'an dernier à son attention étant un peu trop juste. Je lui ai demander ce qu'elle souhaitait:

-Le même que l'an dernier

pour le modèle ça va simplifier les choses ;-)

-pour la couleur du violet

c'est noté

-pour le détail un oiseau au crochet avec une plume rose

oups, là je suis pas sa maman mais je me met à sa place et je sais qu'un bonnet ça se lave et qu'une plume ça va pas le faire ...

 Je cogite donc(je tricote un peu) et voilà le résultat:

blog_846

Laine violette utilisé avec 2 fils pour avoir la bonne grosseur. La laine parme est d'une douceur incomparable ;-) Les 2 trouvé chez Myrtille.

J'ai évidement fait "col" pour protéger son petit cou. Les 2 extrémités sont cousues pour que la demoiselle n'est pluqu'à enfiler la chose le plus simplement possible. Plus étanche au froid qu'une écharpe pas toujours facile à nouer à son âge ;-)

Sans_titre_Fusion_02

le compromis du petit oiseau lui convient visiblement très bien ;-)

Dommage que les couleurs ne soient pas transmises à leurs juste valeur via les photos.

ça me change de faire des petites choses pour filles, ça me sort des célèbres voitures de courses que mes Lutins m'ont fait ajouter sur les écharpes que je leur ai tricoter...